Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie68

nathalie68


Féminin

un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty
MessageSujet: un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu   un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu EmptyJeu 21 Oct - 9:10

Ce n'est pas moi qui est en charge de cette rubrique, moumouche j'espère que tu ne m'en voudras pas mais il s'agit de mon centre équestre....

Un hangar agricole de 1200 m2, contenant un stockage de plus de 500 bottes de paille et de foin, a été la proie des flammes vers 0 h 30 cette nuit à l'écurie Muringer, rue de Thann à Aspach-le-Haut.
Sur place les pompiers d'Aspach-le-Haut, Thann, Cernay, Wittelsheim, Altkirch et Masevaux, commandés par l'adjudant-chef Daniel Cordonnier et les chefs de colonne Algeyer et Papin, ont constaté que l'incendie a pris rapidement de l'ampleur et ont demandé le renfort de deux cellules à grande capacité en eau des pompiers de Wittelsheim et d'Altkirch. Environ 500 m2 sur 1200 m2 de bâtiment sont entièrement détruits par les flammes.
Une quarantaine de soldats du feu ont maîtrisé le sinistre vers 4 h du matin. Trois tracteurs, une benne et une autre machine sont détruits. Une vingtaine de chevaux ont dû être évacués de leur écurie qui se trouvait à proximité du sinistre.
Ce matin, les travaux de déblaiement se poursuivaient, notamment en évacuant la paille et le foin qui continuaient à se consumer, sous la surveillance des pompiers.
L'origine de cet incendie est inconnue pour l'instant. Les gendarmes de Thann ont ouvert une enquête.

http://www.lalsace.fr/fr/article/4009959/Aspach-le-Haut-un-hangar-de-fourrage-pour-les-chevaux-ravage-par-le-feu-cette-nuit.html

Pas de poneys ou chevaux blessés....
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty
MessageSujet: Re: un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu   un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu EmptyJeu 21 Oct - 22:01

J'ai lu cet article ce matin mais je n'ai pas eu le temps de le poster. un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu 406172 Merci de l'avoir fait pour moi
C'est une catastrophe pour le club mais par chance aucun animal n'a péri.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68


Féminin

un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty
MessageSujet: Re: un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu   un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu EmptyVen 22 Oct - 6:49

oui une vrai cata, on va tous devoir se battre pour aider les propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Féminin

un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty
MessageSujet: Re: un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu   un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu EmptyVen 22 Oct - 14:08

Une vraie cata au prix de la paille et du foin pour le club, mais par chance aucun cheval n'a été atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty
MessageSujet: Re: un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu   un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
» Escapade nocturne pour six chevaux
» Un recueil pour éviter aux chevaux l'abattoir
» Orties et sol allégé pour le bien être des chevaux
» Urgent appel aux dons pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: