Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Escapade nocturne pour six chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Escapade nocturne pour six chevaux Empty
MessageSujet: Escapade nocturne pour six chevaux   Escapade nocturne pour six chevaux EmptyVen 16 Avr - 10:02

Escapade nocturne pour six chevaux 887058_f4a39c2a-4818-11df-9756-001517810e22_150x113

Zoom


SAINT-MAUR SAINT-MAURICE-JOINVILLE

Escapade nocturne pour six chevaux



Alors qu’un groupe de cavaliers rentrait du bois de Vincennes, leurs montures se sont emballées. Neuf d’entre elles ont gambadé seules dans les rues de Saint-Maurice, Joinville et Saint-Maur.

Fabienne Huger | 15.04.2010, 07h00

Presque trois kilomètres dans les rues de Saint-Maurice, Joinville et Saint-Maur, au galop et sans cavalier : c’est le périple qu’ont accompli six chevaux du club hippique des Ecuries de Condé à Saint-Maur, de retour d’un cours d’équitation. Deux jeunes cavalières ont été légèrement blessées, les équidés, eux, ont retrouvé leur box sans trop de mal.

« Il n’était pas encore 21 heures, mardi soir, se souvient Alexandra,l’une des animatrices poney qui encadrait, à vélo, le petit groupe de cavaliers. Nous étions partis à treize, quatre chevaux et neuf doubles poneys pour un cours qui se déroule de 19 h 15 à 21 heures, sur la plaine Saint-Hubert dans le bois de Vincennes. Nous revenions tranquillement, comme d’habitude, en passant au-dessus de l’autoroute A 4. D’un seul coup, quelque chose a effrayé les chevaux, qui sont pourtant rompus aux bruits, et ils sont partis au galop. »

Suivant leurs habitudes, les chevaux se dirigent vers un passage souterrain, avenue Aristide-Briand à Saint Maurice, souterrain dans lequel deux jeunes cavalières vont être désarçonnées. « A vélo, j’ai rejoint au plus vite le souterrain où deux jeunes filles étaient à terre. Un jeune du groupe avait stoppé son cheval à leur hauteur pour les aider. » Tandis que l’animatrice et la monitrice alertent les secours et préviennent la gérante des Ecuries de Condé, le jeune homme part en courant à la recherche des chevaux fugueurs qui, entre-temps, ont disparu dans les rues avoisinantes.

Les jeunes cavalières souffrent de contusions

« En fait, les chevaux ont dû emprunter la rue des Réservoirs à Saint-Maurice, estime la gérante du club hippique, avant de revenir vers les écuries en passant par le boulevard du Maréchal-Leclerc à Joinville. Trois sont rentrés d’instinct aux écuries mais, avec ceux qui étaient avec les monitrices au souterrain, il en manquait encore six. » Avec l’aide des parents des cavaliers ainsi que des adultes venus pour leur cours, les recherches démarrent dans la ville. « D’après ce que l’on a pu reconstituer, ils sont passés par la rue Maurice-Berteaux et cinq ont été arrêtés par des passants, un peu plus loin, vers l’école. Le sixième a été recueilli par un particulier, rue Marinville. »

Une escapade dont les équidés ne sont pas rentrés blessés. Quant aux jeunes cavalières, elles souffraient de contusions mais n’ont pas dû être hospitalisées.


Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne pour six chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
» Un recueil pour éviter aux chevaux l'abattoir
» Orties et sol allégé pour le bien être des chevaux
» un hangar de fourrage pour les chevaux ravagé par le feu
» Urgent appel aux dons pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: