Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot

Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Empty
MessageSujet: De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot   De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot EmptyMer 6 Oct - 6:52

INSOLITE : De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot

le Mercredi 06 octobre 2010 @ 03:16:58

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot TRAVERSEECREUSOTACHEVAL1
Avec son cheval, il est parti d'Avoriaz pour aller voir la Bretagne et l'Atlantique. Pour son voyage retour, il s'est offert un passage par Le Creusot, au milieu d'un voyage de plus de 2.000 kilomètres. Exceptionnel !

1100 kilomètres pour le voyage aller, plus de 1000 pour le voyage retour… Michel Filippi est en train d'entrer dans l'histoire. Jusqu'au mois de mai dernier, il était seulement connu des habitués de la station d'Avoriaz où, chaque hiver, avec son cheval et son traineau, il se charge de convoyer touristes et skieurs.

«J'avais envie de vivre quelque chose de fort, de voir la France, de vivre une aventure», explique-t-il, comme pour se justifier. Car en mai dernier, Michel Filippi est parti pour une aventure exceptionnelle. Il a en effet décidé de traverser la France. «J'avais envie d'aller en Bretagne et voir l'océan Atlantique», explique-t-il sobrement. Un périple plus de 1100 kilomètres entre le massif alpin et le massif armoricain. Une folle escapade plus qu'un défi.

Car après le voyage aller, il fallait aussi effectuer le voyage retour. Et c'est ainsi que ce mardi 5 octobre Michel Filippi est passé par Le Creusot après avoir passé la nuit, chez l'habitant, à Montcenis.

Il l'avoue, «en règle générale je suis très bien accueilli. Mais malheureusement pas partout…». Où ça ? «Dans la Nièvre j'ai été très mal accueilli. Du côté de Saumur aussi…»

Mardi soir il avait Michel Filippi avait prévu de s'offrir une escale dans la région de Couches. «Je suis sur la route du Jura. Je me rends chez un ami à Andelot-en-Montagne». Là bas il va se reposer. Un peu, beaucoup. Son cheval aussi. Et puis ce sera la dernière étape. «Je vais retourner à Morzine Avoriaz en camion. On aura vu assez de pays…» C'est qu'il ne s'agit pas d'être en retard. «Le 10 décembre il faut que je sois d'attaque pour la nouvelle saison». Aux touristes en recherches de sensations et de belles histoires, Michel Filippi pourra raconter sa traversée de la France des Alpes à la Bretagne et de la Bretagne au Jura en passant par la Bourgogne et Le Creusot.

Ce mardi en ville, il a forcément étonné beaucoup de monde. Il y a longtemps en effet que les Creusotins n'avaient pas vu un cheval en ville. Car depuis la fin des années 70 et les descentes en ville du «père» Fourmann avec son cheval, les rues du Creusot n'avaient plus résonné au son des fers…

«Depuis mon départ d'Avoriaz début mai, j'ai déjà changé cinq fois les fers de mon cheval» explique celui qui à 39 ans pourrait jouer dans des films, avec son allure de cowboy, autant que d'aventurier.

Alain BOLLERY

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver10

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver11

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver12

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver13

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver14

De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot Traver15
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Bretagne au Jura à cheval en passant par Le Creusot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRETAGNE « Une octogénaire renversée par un âne »
» Le meilleur du cheval
» Le cheval médecin
» Le respect du cheval
» Cheval : le plus proche ami de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: