Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cheval : le plus proche ami de l'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Cheval : le plus proche ami de l'homme Empty
MessageSujet: Cheval : le plus proche ami de l'homme   Cheval : le plus proche ami de l'homme EmptyVen 6 Nov - 10:39

Cheval : le plus proche ami de l'homme

Par Frédéric Lewino

Cheval : le plus proche ami de l'homme 67689_une-cheval-homme


Une étude publiée par la revue Science révèle que le génome du cheval se rapproche fortement de celui de l'homme ©️ CHAMUSSY / SIPA

"J'en parlerai à mon cheval !" Excellent choix, car la monture préférée de l'homme apparaît désormais comme son plus proche compagnon d'ADN !
En effet, la revue Science révèle aujourd'hui que le génome du cheval ressemble davantage à celui de l'homme que ceux du chien ou encore de la souris.
Cet étonnant constat est le fruit d'un labeur de 20 ans accompli par 100 scientifiques de 20 nationalités différentes qui viennent de séquencer dans sa totalité le génome équin. C'est le quatrième animal domestique (après le poulet, le chien et la vache) à mériter cet honneur.

Première surprise : 17.000 des 20.000 gènes du cheval sont présents chez son cavalier humain.

Et la deuxième
, c'est que 17 de ses chromosomes (sur les 32 qu'il possède) sont partagés à l'identique avec l'homme. Une ressemblance qui nous flatte... Mais l'important de ce travail n'est pas là. Le séquençage complet du génome équin va diablement faciliter la tâche aux éleveurs de chevaux de course qui pourront presque produire des gagnants de l'Arc de Triomphe à la pelle.
D'ores et déjà, les généticiens sont capables d'utiliser, pour améliorer la sélection, 54.0000 points de repères disséminés sur les chromosomes du cheval. Ceux-ci serviront également à mieux éliminer les mutations responsables de pathologies. L'INRA, soutenu par les haras nationaux, a joué un grand rôle dans ce séquençage (voir le génome complet sur le site UCSC Genome Bioinformatics ).

Juste retour des choses, c'est maintenant au cheval de pouvoir
chuchoter à l'oreille de son cavalier : "Homme, mon frère d'ADN".
















Cheval : le plus proche ami de l'homme 817-grey
Revenir en haut Aller en bas
eliott




Féminin

Cheval : le plus proche ami de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Cheval : le plus proche ami de l'homme   Cheval : le plus proche ami de l'homme EmptyVen 6 Nov - 20:07

voilà pourquoi l'osmose existe entre le cheval et son cavalier, et que la magie opère!!! et le sentiment extraordinaire que le cheval comprend et anticipe les souhaits de son cavalier, et inversement.
j'en parlerais au mien demain, au sens propre!!! je ne trouvais pas toujours d'explication rationnelle à ces relations, un petit quelque chose d'inexplicable, maintenant je sais!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval : le plus proche ami de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur du cheval
» Le cheval médecin
» Le respect du cheval
» Le cheval « piégé » par un pont
» Un cheval allergique au foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: