Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La folle cavale des poneys

Aller en bas 
+5
Suisayga
elf
manon
Just
moumouche35
9 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 10:51

La folle cavale des poneys 789265_poney-2_150x113


Zoom
PARIS

Les poneys de la Cartoucherie s'échappent sur le périphérique

J.-L. N. | 23.01.2010, 16h32 | Mise à jour : 24.01.2010, 09h22

Des poneys affolés galopant sur l'A4 et le périphérique parisien au beau milieu du trafic. La scène s'est déroulée ce samedi entre midi et deux, sans pour autant provoquer d'accidents. Les quadrupèdes se sont échappés de la Cartoucherie de Vincennes (Paris XIIe), située à une encablure du château, où, chaque week-end, de nombreux enfants viennent se divertir en montant les poneys.

Il semblerait que des coups de klaxon donnés par des automobilistes soient à l'origine de cette chevauchée fantastique. Huit des poneys du centre équestre auraient pris peur, prenant la direction de l'autoroute A4, tout d'abord. Les policiers et pompiers alertés sont parvenus à maîtriser deux des animaux, tandis que les autres poursuivaient leur galop, sur le périphérique.

Un autre poney a été récupéré indemne à hauteur de la porte de Bercy, alors que les cinq derniers quittaient la chaussée pour s'enfoncer dans le bois de Vincennes. Les fuyards ont fini par être retrouvés en fin d'après-midi, et ramenés à bon port.

Video : La cavale des poneys

La folle cavale des poneys 154x114_iLyROoafI-GX_2_kew1264271524


En février 2009, c'était un cheval de la garde républicaine, Garibaldi, qui avait effectué une course folle le long des quais de la Seine, en plein Paris. Finalement maîtrisé par des policiers, l'animal s'en était tiré avec quelques plaies superficielles. Aucun accident de la circulation n'avait été à déplorer.


leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
Just

Just


Masculin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 10:58

Ils ont de l'endurance ces poney! Ca leur fait une sacrée balade! Toujours ces c.. avec leurs klaxons! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 12:09

ouf , pus de peur que de mal , ça aurait put très très mal tourner ..... faut mettre des bouchons dans les oreilles des poneys lol, nous c'est ce qu'on faisait quand les poneys faisait des tours sur le parking d'Ikea
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 14:11

Ils ont passé un reportage sur ces poneys dans le journal de 13H sur TF1.

Le gérant du centre équestre a indiqué que ce n'était pas la première fois que les poneys s'emballés car des voitures roulent à vivent allure le long de la piste cavalière et "s'amusent" à klaxonner !!!

Dans le reportage, 3 poneys semblaient un peu "sur l'oeil", et c'est le minimum !

Par contre ce matin 3 autre ont participés à une compétition, et ont même réussi à se qualifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 14:12

Ah je connais bien là-bas (ma soeur y montait, moi j'étais à la garde à cette époque là)! En effet les gens sont vraiment idiots! Ils roulent très vite et klaxonnent à tout va pour un rien! Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63

Melody63


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyDim 24 Jan - 16:55

pudain, je suis vraiment très surprise, les poneys se courent sur l'autoroute A4,

oh oui, c'est vraiment, les poneys n'y ont pas eu d'accident. Je suis vraiment trop peur pour les poneys La folle cavale des poneys 406172
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: La folle cavale des poneys (suite)   La folle cavale des poneys EmptyLun 25 Jan - 6:59

Vincennes - Joinville


Comment les poneys se sont retrouvés sur l’A 4


Neuf poneys de la Cartoucherie, effrayés par des klaxons, ont désarçonné leurs jeunes cavaliers dans le bois de Vincennes puis ont remonté l’A 4 et le périphérique.


Jean-Pierre Vialle - 25.01.2010, 07h00



Ni jambes cassées pour les poneys ou les enfants qui les montaient, ni tôle froissée chez les automobilistes.
L’extraordinaire intrusion d’un troupeau de neuf poneys, samedi à la mi-journée, sur l’autoroute A 4 puis sur le périphérique du côté de la porte de Bercy s’est terminée miraculeusement.


Pas traumatisés pour deux sous, Meringue, Hippie, Ricochet, Splash et les autres avaient repris leur travail hier matin au centre équestre de la Cartoucherie de Vincennes. « Ils vont très bien, raconte son directeur Raphaël Mollion. Cinq d’entre eux ont même participé à une compétition de Pony Games à Marolles-en-Brie où ils sont arrivés deuxièmes de leur pool. » L’aventure aurait pourtant pu tourner à la catastrophe, samedi vers 13 heures, lorsqu’un convoi de poneys montés par de très jeunes cavaliers s’est emballé le long de la route de la Pyramide qui relie le château de Vincennes à l’hippodrome.

« Deux voitures sont arrivées très vite en klaxonnant »


« Nous avons l’habitude de remonter la route cavalière qui longe la route depuis la Cartoucherie pour aller travailler à la carrière du bois de Vincennes, poursuit Raphaël Mollion. Il n’y a jamais de problèmes, mais là, deux voitures sont arrivées très vite en klaxonnant, ce qui a effrayé les poneys. C’est la première fois que cela arrive en quarante ans de club. »
Les petits cavaliers de 8 à 10 ans ont aussi eu la peur de leur vie, obligés de sauter de leur monture ou chutant lourdement sur le chemin. Juste avant que les animaux ne fassent irruption sur l’autoroute A 4 à la hauteur de Joinville au beau milieu de la circulation. « Un agent de la Ville de Paris qui se trouvait là en voiture a fait ralentir les automobilistes en zigzaguant. Et comme il s’y connaît bien en chevaux, il est parvenu à en faire s’arrêter trois du côté de Bercy 2 », révèle le directeur de la Cartoucherie. Les autres ont poursuivi leur cavalcade sur le périphérique où policiers, pompiers et instructeurs du club ont réussi à stopper une autre partie du troupeau. Les derniers ont été retrouvés, tout transpirant, rue de Paris à Vincennes, sans avoir provoqué le moindre accident. Raphaël Mollion veut maintenant croire que cet incident incitera les automobilistes à marquer le pas à la vue de chevaux qui, malgré les apparences, ne sont pas des véhicules comme les autres.


Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyLun 25 Jan - 16:58

A mon avis, il devrait changer de parcours pour la sécurité des enfants et des poneys ou alors mieux les encadrer! C'est un miracle que personne n'ait été blessé cheers
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyLun 25 Jan - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyMar 26 Jan - 6:45

La folle cavale des poneys 406172 j'en ai des frissons pauvre poneys ils sont effrayé .
Heureusement qu'ils n'ont rien eu !!! je remarque certains les automobilistes on essayé de faire quelque chose mais j'en n'ai vue un qui doublé comme un fou !!quel c...... vraiment enfin tous et bien qui fini bien!!! La folle cavale des poneys 392889
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyMar 26 Jan - 8:47

Olala, ils ont fait combien de Km en tout! C'est fou! Les gens sont trop c**s avec leurs voitures! Doubler comme ça....N'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyMar 26 Jan - 12:01

je n'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si un poney avait obliqué au moment ou le c.. à la voiture rouge les doublait!! en tout cas, bravo aux poneys qui connaissent leur code de la route car ils gardent leur files, eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyMar 26 Jan - 16:03

Vraiment impressionnant, c'est vraiment incroyable que tout se soit bien terminé! OUf, je comprends la nana qui pleurait dans la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Féminin

La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys EmptyMer 27 Jan - 6:34

oui moi aussi La folle cavale des poneys 406172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folle cavale des poneys Empty
MessageSujet: Re: La folle cavale des poneys   La folle cavale des poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folle cavale des poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens maltraités, poneys abandonnés
» Des poneys à l'abandon rue du Bois à Râches
» Sept cadavres de poneys découverts dans un champ
» Quinze chevaux et poneys maltraités ont enfin trouvé refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: