Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espagne : la crise achève les chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyMer 2 Déc - 6:52

Espagne : la crise achève les chevaux

mercredi 02 décembre 2009


Les nouveaux riches en avaient acheté quand l'économie était florissante. Aujourd'hui, ils les abandonnent.


« Depuis cet été, les abandons ont été multipliés par trois. Cette année, nous en avons enregistré 300 dans la région », explique Virginia Solera Garcia, de CYD. La situation est particulièrement critique en Andalousie.Cette association a tiré la sonnette d'alarme. Les chevaux, qui étaient, il y a peu encore, achetés comme de véritables signes extérieurs de richesse, sont de plus en plus souvent abandonnés à leur sort, livrés à une morte lente et cruelle. Les nouveaux riches ont moins de moyens.

Virginia explique que son association croule sous le poids des dénonciations : « Nous en recevons en moyenne une vingtaine par jour, soupire-t-elle.Les autorités ne s'acquittent même pas de leurs obligations de s'occuper des animaux abandonnés dans leur municipalité.»

« Nous sommes absolument désespérés. Nous retrouvons les chevauxsous- alimentés, mourant de soif, malades, parfois blessés ou mutilés », poursuit-elle. « Leurs propriétaires préfèrent les laisser mourir que de payer le vétérinaire pour le sacrifier.»

Elle explique que la loi espagnole, qui pénalise le mauvais traitement aux animaux domestiques, ne punit pas le traitement cruel contre les chevaux. « Le cheval est considéré comme un animal de luxe. Leurs propriétaires veulent le dernier modèle comme pour les voitures. » Quitte à les jeter, comme des objets.
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyJeu 3 Déc - 9:08

Espagne : la crise achève les chevaux 641253 même problème que pour les galgos et les chiens en général, la loi ne punit pas la maltraitance sur les galgo parce que considére comme "materiel de chasse.
Il n'y a pas qu'en Espagne...aux USA certains états ont retirés le statut d'animal de companie aux levriers de courses afin que les eleveurs aient moins de contrôle et puissent les abattre sans rendre de compte...
En Espagne les chevaux meurent aussi, entravés et balancés dehors pour l'hiver, ainsi attaché beaucoup meurent de faim , d'accidents et dans les feux de foret.
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyJeu 3 Déc - 14:44

Probléme financier ou caprice dont on se lasse, pour moi, aucune excuse, il faudrait vraiment qu'ils paient cette maltraitance. Comment peut-on infliger de telles souffrances à son animal, je ne le comprendrai jamais. Espagne : la crise achève les chevaux 150409 Les lois doivent vraiment changer!
Revenir en haut Aller en bas
odovie

odovie


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyLun 7 Déc - 8:24

c'est vraiment écoeurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyLun 7 Déc - 10:29

bienvenue dans ma vie de tous les jours...et vive l'Espagne , pays que je vais quitter car je ne supporte plus ces gens ete encore moins leurs actes sur les animaux

photos d'une petite chienne Galga qu'une amie à trouvée et que j'ai ammenée dans sa famille d'adoption en France , cette chienne , ses maitres lui on mis le feu pour la tuer.... , heureusement , pour cette petite galga , le destin en a decidé autrement.....elle est tombée dans une super famille , des gens merveilleux et très doux....elle doit avoir dans les 4 ans

on a fait 900 kilometres toutes les deux et j ne l'ai pas entendu une seule fois se plaindre , apparement , elle commencerait meme a prendre ses aises et ne supporte pas de restée seule , elle a repris gout à la vie grace a Laurence et a mon amie Irene qui l'a sauvée de la rue

Espagne : la crise achève les chevaux Ssl25910
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux EmptyLun 7 Déc - 18:43

Je te comprends Manon. Moi, je n'ai plus envie de faire du tourisme, comme on l'a beaucoup fait avec mon mari dans des pays en voie de développement. J'ai vu des trucs terribles comme un chien battu à mort le plus lentement possible au Benin car la viande serait meilleure à manger et on a rien pu faire pour arrêter ça.
Ils infligent aux Galgos des souffrances terribles pour le plaisir, la soi-disant fierté et ça c'est inadmissible, c'est à gerber.
Cette petite vit enfin heureuse et j'espere qu'elle ne souffre pas trop de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne : la crise achève les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Espagne : la crise achève les chevaux   Espagne : la crise achève les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne : la crise achève les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crise et les chavaux en espagne
» ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
» une vingtaine de chevaux sur l'A36
» Six chevaux prisonniers de l’eau
» SOS chevaux en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: