Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique

Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique   J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique EmptySam 29 Aoû - 11:47

J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique


jeudi 27 août 2009J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique Na_2551650_3_px_470_


Suite de notre série. Ouvertes à tous, les randos-âne rencontrent un franc succès auprès des enfants.Un loisir qui passe par la découverte de l'animal. Dix ans de passion. Depuis trois ans, la compagnie des ânes promène enfants et parents sur les sentiers de Barbechat. Ouvertes à tous, les randos-âne rencontrent un franc succès auprès des enfants. D'ailleurs, les groupes scolaires et les centres de loisirs contribuent fortement au développement de l'activité qui attire essentiellement des locaux.
Pour la monitrice Laurence Huteau-Beaupere, c'est une véritable passion « Cela fait dix ans que nous élevons des ânes avec mon mari. On ne peut pas ne pas s'attacher à cet animal. » Le couple possède aujourd'hui une quinzaine d'ânes, parmi lesquels un âne du Cotentin et un âne du Poitou.
Les autres sont de « race commune ».

Dans la peau d'âne:


La première étape consiste à présenter l'animal à la dizaine de visiteurs présents. « Cela permet de faire connaissance avec eux », explique Laurence. L'âne est en fait victime de nombreux préjugés.
À l'origine, c'est un animal de portage. Une tâche qui peut paraître ingrate, mais « l'âne est travailleur ». C'est également un animal de relations, qui n'apprécie pas d'être seul et pour qui le « contact avec l'homme est extrêmement important », insiste Laurence. Contrairement à ce que l'on croit, il est intelligent et malin, dénué de « méchanceté ». Les montures s'appellent Manouche, Carmen et Bonnie. Mais pour la petite Louise, « c'est le bébé le plus mignon ».

La balade : sur les traces de Stevenson :

Après la présentation, vient le temps de la préparation. Les enfants sont conviés à participer à la toilette des ânes. « Moi, j'en connais un rayon ! » s'exclame la jeune Sophie. Pour se laver, l'âne se frotte par terre. « Il faut donc brosser énergiquement », explique Laurence. Ensuite seulement, on lui installe une selle sur le dos. « C'est de la balade, pas de la randonnée intensive », rappelle Laurence.L'excursion champêtre dure environ deux heures. Alors que les enfants sont doucement ballottés sur les ânes, les parents tiennent les longes. La
campagne environnante offre des parcours multiples. Une constante demeure cependant: l'âne est gourmand et s'arrête souvent croquer quelques brins d'herbe.

Agathe PETIT.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous la randonnée âne - Loire Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion de la randonnée équestre
» MIDI LIBRE - Randonnée deux mille kilomètres à cheval
» CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur
» ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
» Actions pour le Téléthon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: