Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur Empty
MessageSujet: CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur   CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur EmptyMer 5 Mai - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur Empty
MessageSujet: Jean Rochefort :”Les chevaux, ça vous ruine un homme”   CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur EmptyJeu 6 Mai - 21:12

Jean Rochefort :”Les chevaux, ça vous ruine un homme”

CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur 19313420Depuis deux ans,Jean Rochefort n’a plus le droit de monter à cheval à cause d’une hernie discale, contractée il y a dix ans. Un vrai déchirement! Dans une interview à Paris Match, il raconte sa peine d’avoir dû abandonner l’équitation.
Tous ceux qui partagent, comme lui, l’amour des équidés comprennent à quel point il souffre. “Rester à côté des chevaux, sentir leur odeur et ne pas pouvoir m’en approcher, cela devenait trop douloureux. Je ne peux même plus les approcher. C’est comme la fin d’un amour : déchirant. Et même maintenant que je suis à Paris, cela reste lancinant. Je peux tout juste regarder les concours hippiques à la télévision.” Jean Rochefort confie que pour assouvir sa passion, il a quelquefois tourné en Italie, des films qu’il regrette. “Des avoine foin”, comme il les appelle. “Les chevaux, ça vous ruine un homme”, avoue-t-il. A 80 ans, l’acteur vient de réaliser son premier film Cavaliers seuls, avec Delphine Gleize , en hommage à son professeur d’équitation Marc Bertran de Balanda, un grand champion international de saut d’obstacles, amputé des deux jambes à la suite d’un accident. A la rentrée, il devrait retrouver les chemins des plateaux ciné pour tourner aux côtés de Claudia Cardinale le prochain film de Fernando Trueba, inspiré de la vie de Maillol. Et puis refaire du théâtre. Bref, ne lui parlez pas de la vieillesse. “Je ne peux ni ne veux prononcer ce mot, dit-il. Il a pour moi quelque chose d’obscène.”

Source : Paris Match
Revenir en haut Aller en bas
 
CINÉMATHÈQUE : Le cheval à l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: