Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine Empty
MessageSujet: Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine   Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine EmptyMer 24 Nov - 9:34

le 19/11/2010 09:28 | Jean-Paul Rouquier

Larra. Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine

Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine 201011191644_w350
A cause du pur-sang, Kristine a dû cesser son activité./Photo DDM,J-P.R.

L'irruption d'un pur-sang arabe a semé la terreur pendant deux jours dans le poney-club de Larra. La propriétaire et le troupeau sont sous le choc.

D'un sabot nerveux, le pur-sang arabe frappe le sol boueux. Kristine Pô, patronne du centre équestre « Pôné A Larra » s'approche avec méfiance. L'arrivée impromptue de ce cheval inconnu lui gâche la vie. Et désormais, elle craint le pire. « Il est arrivé mercredi. Il a commencé par fracasser les clôtures et par s'en prendre aux poneys. Il était comme un lion en liberté. Comme le hongre tentait de protéger les juments, il l'a assommé à coups de pieds. Depuis, celui-ci reste prostré. Et le pur-sang, qui est entier, saute sur tout ce qui bouge ». Devant un tel danger, Kristine a dû annuler les cours d'équitation. Hier matin, seule Juliette est venue. Mais elle est restée prudemment dans la maison, à faire de la théorie et à apprendre ce qu'est un étrier ou une sangle.

Mais à qui appartient ce cheval impétueux ? Kristine a son idée : « Probablement à un propriétaire qui a voulu se faire plaisir en l'achetant et qui n'est pas capable de le gérer. S'il s'est enfui jusqu'ici, c'est qu'il ne vient pas de très loin. Malheureusement, nous n'avons aucun indice pour identifier cet alezan. Moi, mes poneys sont tous dotés d'une puce qui permet de retrouver le propriétaire en quelques minutes. Et comme personne ne s'est manifesté, j'ai dû alerter la mairie. En attendant, même si je n'ai pas à la faire, j'essaye de le maintenir dans l'enceinte du centre équestre.»

Dehors, il pourrait renverser quelqu'un. Et une telle collision serait mortelle pour la personne qu'il attaquerait. Dans l'enclos, les chiens, eux aussi, deviennent nerveux. L'intrus va et vient.

Poneys traumatisés

L e maire André Saint-Paul, précise d'abord qu'il s'agit d'un différend entre particuliers et que la mairie n'a pas à s'en occuper. « Mais nous avons un contrat avec une société pour ce qui concerne les animaux errants », ajoute-t-il. Cependant, l'adjoint à la sécurité, Éric Donnot s'est rendu sur place. Il était prévu de faire appel à un maquignon, Philippe Lagrange, pour venir le chercher à la nuit tombée. Finalement, hier en fin d'après-midi, le propriétaire a été retrouvé grâce à l'intervention de la mairie. « Un voisin », comme le supposait Kristine. Accompagné des gendarmes de Grenade, il est venu récupérer son cheval. Il est reparti chez lui, à pied, à 5 km, en tenant son cheval par le licol. « Les gens sont vraiment inconscients , conclut Kristine. Quand on a un pur-sang, il faut savoir s'en occuper!».
Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Féminin

Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine Empty
MessageSujet: Re: Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine   Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine EmptyVen 26 Nov - 8:42

super sympa j'ai ma soeur qui vie à lara avec mes neveux ils font souvent des ballades à pieds !! si ils avaient eu le malheur de le rencontré j'imagine même pas ... C'est vraiment inconscient !!! merci à kristine de l'avoir gardé le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pur-sang fugueur s'installe chez Kristine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pur-sang de l'émir d'Astaffort aux enchères
» Les pur-sang d'Astaffort vendus aux enchères le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: