Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Coup de sabot dans la tête

Aller en bas 
+4
Suisayga
nathalie68
alexiane
moumouche35
8 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyDim 15 Nov - 22:19

le 15/11/2009 à 13h31

Coup de sabot dans la tête: une adolescente grièvement blessée à Aspach-le-Haut

Une adolescente thannoise a été grièvement blessée par un cheval, ce matin vers 6 h 30, à l'écurie d'attelage Muringer route de Thann à Aspach-le-Haut. L'accident s'est produit alors qu'une jeune cavalière était en train de faire monter un cheval dans une remorque.
Le cheval a eu un mouvement de recul avant de frapper la cavalière d'un coup de sabot dans le visage. Souffrant d'un grave traumatisme crânien, la jeune fille âgée de 16 ans était inconsciente à l'arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers d'Aspach-le-Haut et ceux de Thann avec le concours d'un infirmier et du Samu 68, l'ont conditionnée pendant près d'une heure avant qu'elle soit transportée médicalisée à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse. Dans la matinée, la jeune fille a été transférée par hélicoptère au CHU de Hautepierre à Strasbourg. Les gendarmes de Thann se sont rendus sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 8:07

Coup de sabot dans la tête 355791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 8:58

aie aie aie.. Sad

j'espère qu'elle va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 10:50

Oui et sans séquelles !!! espérons-le...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 11:53

c'est mon centre équestre...
je verrais ce soir s'ils ont des nouvelles.

mais je peux dire que mon club est un super club où les chevaux sont bien traités et où les règles de sécurité sont appliquées
ça ne change rien, mais j'affectionne beaucoup mon club, et qu'un accident ça peut arriver à tous et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 12:30

Hmmm embêtant ça! Bonne chance à elle! Coup de sabot dans la tête 161402
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 19:58

la jeune fille va mieux, elle est consciente et ses jours ne sont pas en danger.c'est le genre d'accident qui doit tous nous faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 20:03

scratch
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyLun 16 Nov - 22:08

Tant mieux que son état soit stable et qu'elle soit tirée d'affaire !! mais comme le dit Nathalie, cela doit nous inciter à toujours être prudent(e) afin d'éviter ce genre d'accident qui aurait pu être fatale à cette jeune fille !!
Revenir en haut Aller en bas
bendix

bendix


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyMar 17 Nov - 7:05

monter un cheval dans un van ou camion doit retenir toute notre attention même quand on l'a fait des centaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
sterdane

sterdane


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyMar 17 Nov - 8:35

j'ai assisté à un tel évenement c'est impressionnant la jeune fille à l'époque a eu la machoire en bouillie ! mais elle a été très bien soignée et cela ne l'a pas dégouté pour autant des chevaux
je suis contente que cette jeune fille aille mieux je lui souhaite un bon rétablissement
et oui avec les chevaux même ceux qu'on connait bien il faut toujours être sur ses gardes
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyMar 17 Nov - 12:26

Je pense qu'à force de côtoyer les chevaux qu'ils nous appartiennent ou pas, on finit par relâcher l'attention car on pense connaitre leurs réactions mais le risque zéro n'existe pas !!
Le moindre bruit ou objet quelconque peut les rendre dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyMar 17 Nov - 15:36

Je suis d'accord avec vous, il faut toujours être vigilent, un accident est vraiment vite arrivé même avec ses propres chevaux.
Coup de sabot dans la tête 518787 Je suis rassurée pour cette jeune fille et j'espére aussi qu'elle n'aura aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyVen 20 Nov - 7:39

des nouvelles

la jeune fille va bien, elle ne souffre que de deux fractures

elle ne gardera ni sequelles neurologiques ni esthétiques et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyVen 20 Nov - 9:00

Contente de ces bonnes nouvelles !!! Coup de sabot dans la tête 518787 Je pense qu'elle n'est pas prête d'oublier ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyVen 20 Nov - 11:28

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyVen 20 Nov - 15:13

Coup de sabot dans la tête 44492
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Féminin

Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête EmptyVen 20 Nov - 15:29

Coup de sabot dans la tête 511397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de sabot dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de sabot dans la tête   Coup de sabot dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sabot dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (29) Un âne dégringole dans l’escalier et chute dans la cave
» Une tête de cheval de statue romaine découverte en Allemagne
» COUP DUR POUR LE PRINCE AL-MAKTOUM
» Gouézec(29)-Chute dans le canal
» Chevaux maltraités dans une pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: