Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un jeune faon adopté par des chevaux

Aller en bas 
+2
Olkerworld
moumouche35
6 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptyVen 26 Mar - 11:17

Un jeune faon adopté par des chevaux

25 mars 2010

chantal.quirion@eap.on.ca

Un jeune faon adopté par des chevaux Img41510



Est Ontarien - La nature n’en finit jamais de nous surprendre. J’ai eu la chance d’être témoin d’une scène pour le moins fascinante et absolument candide.

Alors que je roulais en voiture, mon attention fut détournée par un jeune chevreuil qui broutait paisiblement sur la pelouse d’une résidence. Pour peu, je l’aurais pris pour une décoration de jardin.
Après une seconde ou deux, le temps de réaliser ce que je venais de voir, je fis marche arrière et coupai le contact. C’est alors qu’avec une infinie précaution, j’ouvris la portière de la voiture pour ne pas l’effrayer. À peine avais-je mis un pied à terre, qu’un cheval de l’autre côté du chemin accouru en hennissant bruyamment. Mon petit daim s’enfuit aussitôt à mon grand dam!

En mon for intérieur je pestais contre ce cheval en me disant que j’étais bien malchanceuse qu’il intervienne ainsi à ce moment précis. Je restai tout de même sur place et vis alors le petit animal qui, au lieu de s’enfoncer dans le boisé à proximité, revenait aux abords du chemin,l’air aux aguets. Soudainement, il s’élança et traversa la route en bondissant. Puis d’un mouvement leste, il se glissa sous la clôture dans l’enclos des chevaux. Ce que je vis alors me laissa médusée quelques instants. À l’évidence, une complicité certaine unissait ces deux bêtes.
Le petit semblait se réfugier dans les flancs de la belle jument blanche. C’est alors que je compris le comportement de cette dernière. Elle l’avait simplement mis en garde à mon arrivée.

Des cyclistes qui passaient par là me confirmèrent mon impression. Il semble que l’arrivée du faon date de l’automne dernier alors qu’il errait dans les cours du voisinage. Vraisemblablement, il avait perdu sa mère. Le jeune animal se réfugia finalement auprès des chevaux. Selon mes observations, il est accepté de tous mais la jument blanche semble l’avoir pris plus particulièrement sous sa protection. Depuis j’y retourne, et je ne me lasse pas de ce tableau inusité.

Je ne précise pas l’endroit pour ne pas risquer de trouble la tranquillité de cette famille reconstituée mais ceux qui le désirent peuvent voir un extrait vidéo, placé sur You Tube.
Voici le lien: www.youtube.com/watch?v=Rg1LilMR6iY
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld


Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptyVen 26 Mar - 11:25

ooh c'est tellement touchant !!!!!!!!!!!!!! Un jeune faon adopté par des chevaux 72273
Revenir en haut Aller en bas
HelenetQuentin

HelenetQuentin


Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptyJeu 29 Avr - 15:06

trop mignon Un jeune faon adopté par des chevaux 72273
Revenir en haut Aller en bas
malou 50




Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptySam 1 Mai - 9:08

des images comme en voudrait en voir tous les jours,,magnifique Un jeune faon adopté par des chevaux 518787
Revenir en haut Aller en bas
Melody63

Melody63


Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptyDim 2 Mai - 6:14

il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux EmptyMer 5 Mai - 14:30

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune faon adopté par des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un jeune faon adopté par des chevaux   Un jeune faon adopté par des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune faon adopté par des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la consternation d'un jeune couple d'agriculteurs
» PLEDRAN(22)-Jeune cavalière prometteuse
» une vingtaine de chevaux sur l'A36
» Six chevaux prisonniers de l’eau
» SOS chevaux en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: