Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un article,une HONTE

Aller en bas 
+6
beame
Quirinus
Motoko
Just
Olkerworld
moumouche35
10 participants
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 24 Mar - 14:52

Article reçu par mail :

Un article,une HONTE Rkemyr12
Un article,une HONTE Houyzk12
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 24 Mar - 21:21

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Un article,une HONTE 150409

en effet cette journaliste n'est qu'une inculte !

pour avoir un réformé, c'est le cheval le plus affectueux des 3 que j'ai!
il me comble par son coeur et sa gentillesse! il ne m'a pas manquer de respect en 5 ans! pas une chute . . . . pas un coup de cul !!!!!!!

il faut juste leurs donner du temps et de l'amour!
ce n'est qu'une pimbeche
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyJeu 25 Mar - 7:00

Un article,une HONTE Re_raa12
Un article,une HONTE Re_raa13
Revenir en haut Aller en bas
Just

Just


Masculin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 29 Mar - 12:01

J'ai écrit directement à l'éditeur sur internet à l'adresse: http://www.editions-lariviere.fr/site/accueil.php , page "contact"

en voici le texte:
"Je suis comme de nombreux adhérents des associations de sauvetage et de reconversions des chevaux de course, profondément choqué par la conclusion de votre article du dernier N°.
En attendant qu'un droit de réponse ou qu'une rectification soit éditée de votre part, un certains nombre d'associations dont je fais parti, considérant que le contenu de cet article sabote le travail qui est mis en place pour ces équidés, prône le boycott de votre journal,ceci étant bien sûr diffusé sur les forums Internet de ces associations.
Espérant une réaction positive rapide de votre ligne éditoriale, je vous prie de recevoir mes salutations outrées.
Michel Balbastre."

Je vous invite à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko

Motoko


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 31 Mar - 10:44

Pour ma part, je n'achèterais plus jamais ce torchon, et je ne compte pas lui faire une bonne pub autour de moi! C'est peut être pas grand chose, mais je fais avec mes moyens, et le bouche à oreille peut faire d'énorme dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus




Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 5 Avr - 8:11

Mon cheval venant de Cheval Avenir...et étant donc un réformé, j'ai été plus que choquée à la lecture de cet article (moi qui était contente d'avoir acheté le magazine...), j'ai envoyé une réaction, bien polie, mais aucune réponse...

J'espère que dans le numéro de mai nous verrons une rectification.
Revenir en haut Aller en bas
beame

beame


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMar 20 Avr - 16:45

pour les propriétaires de réformés, un nouvel article, qui lui me semble bien pertinent, voici le lien
http://www.cheval-savoir.com/195-trotteur-reforme-achat-adoption
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 15 Déc - 22:25

Article paru dans le monde :

Un magazine équestre recrute un pur sang sorti des courses

AFP | 14.12.10 | 16h39

Il a la cuisse musclée, le poil brillant et le regard tendre : le pur sang Perlofet a séduit la rédaction du magazine équestre "Cheval pratique" qui l'a recruté pour raconter son histoire, celle d'un réformé de courses reconverti en cheval de selle.

"Un réformé de courses n'est pas un cheval perdu pour la cause équestre. On a acheté Perlofet avec l'objectif d'en faire un cheval pratique et polyvalent en lui offrant un avenir dans l'équitation classique", explique Stéphane Litas, rédacteur en chef du magasine.

Chaque mois, "Cheval pratique", consacre un nouveau dossier "une vie après les courses" qui livre un ensemble de conseils à l'attention de ceux qui souhaitent sauver un réformé de courses, pur sang ou trotteur, en lui offrant une nouvelle carrière.

L'équidé, acheté au prix de la viande chez Philippe Cottin, vit désormais au Haras de la Cense (Yvelines), un établissement qui enseigne l'équitation éthologique, basée sur l'observation du cheval en milieu naturel.

"On va en faire un cheval à tout faire", dit Stéphane Litas. "Il va apprendre à faire la révérence chez le dresseur Frédéric Pignon mais fera aussi du dressage, du concours hippique et de la randonnée avec nous", poursuit-il.

"Le but est de le garder le plus longtemps possible. J'espère que des lecteurs franchiront le pas pour que ces chevaux échappent à une fin trop souvent macabre".

(ça ne vous rappelle rien ce magazine !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35

moumouche35


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyJeu 16 Déc - 10:33

Dossier paru dans "Cheval Pratique"(Novembre 2010)

Petite précision
: Il cite GPLV page 58 "À vos clics"

Un article,une HONTE Page_111
Un article,une HONTE Page_210
Un article,une HONTE Page_310
Un article,une HONTE Page_410
Un article,une HONTE 5fpap910
Un article,une HONTE 5fpap911
Un article,une HONTE Page_510
Un article,une HONTE Page_610
Un article,une HONTE Page_710
Un article,une HONTE Page_810
Revenir en haut Aller en bas
Just

Just


Masculin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyVen 17 Déc - 8:10

Je continue à boycotter, il n'y a pas de raison, et leur opportunisme n'en est pas une; et si ce canard fini par disparaitre ça fera réfléchir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyVen 17 Déc - 23:38

c'est clair. Nous ne l'achetons plus non plus, ce n'était pas notre favori d'ailleurs, mais franchement, notre action leur a permis de rebondir et du coup, de se faire de la pub.
La seule chose positive qui ressort de cette histoire, c'est que cela mettra peut être en lumière le fait que les réformés de course valent vraiment la peine que l'on s'y intéresse, parce qu'ils le méritent.
Si c'est le prix a payer...je paie. Parce que jusque la, aucun des réformés a la maison ne nous a déçu, Jamais, pas une seule fois! Ils donnent tout ce qu'ils ont, ils sont équilibrés, prêts a tous pour faire plaisir.
Mais bien évidemment, dans notre monde "fast food" prendre le temps de les remettre bien dans leur tête de cheval..c'est du temps perdu pour les proprios du Dimanche.
Et pourtant, si seulement ils savaient a côté de quel bonheur ils passent...
Revenir en haut Aller en bas
manon

manon


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptySam 18 Déc - 22:15

la photo de la nana sur la jument baie brune " cecile cantele" c'est notre chere BLUE ou CECILE14 sur Slip'in ....
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyDim 19 Déc - 18:54

Et oui..
Revenir en haut Aller en bas
zipukase

zipukase


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyDim 19 Déc - 22:11

EH bien son cheval n'a pas l'air bien heureux sous la selle avec un joli sourire à l'envers contraint.....
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 20 Déc - 12:43

bah....pas de soucis...;elle sait ce qu'elle fait puisqu'elle sait tout mieux que tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
blue




Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 17 Jan - 18:36

la "nana" vient juste de tomber sur vos commentaires a propos de slip'in...
contrainte,permettez moi de sourire....moi aussi
vous analysez le travail monté sur une photo vous? je vous tire mon chapeau
vous ne savez rien de ma façon de monter mes chevaux,ni leur passé,mais je ne pouvais m'attendre a mieux evidement! surtout venant d'agnes-p qui prefere critiquer et tout melanger que de reconnaitre certains faits (mais cela est une autre histoire qui ne concerne pas le sujet)
ps,cette photo est parue sans que je n'en soit tenue informée a la base,suite a mon coup de gueule sur les préjugés concernant les réformés,mais je vois qu'a pars critiquer une photo prise sur le vif,le sujet semble moins vous importer
sur ce je vous souhaite une bonne soirée ,je retourne des demain matin martiriser mes compagnons


l'autre photo du deuxieme maltraité que j'avais envoyé ,et qui s'en est pris lui aussi plein les dents jusqu'a la retraite, soyez en sur!

Un article,une HONTE Dsc02218
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 17 Jan - 21:15

ah...un nouveau terrain de chasse pour madame Blue !
je réitère
"sait ce qu'elle fait puisqu'elle sait tout mieux que tout le monde.."
Ce qui est très marrant dans cette histoire...c'est que toi tu te permets de juger et de critiquer uniquement sur photos..mais que les autres eux..ne le peuvent pas.
Shocked
Ça interpelle..
Revenir en haut Aller en bas
blue




Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 17 Jan - 21:38

c'est que toi tu te permets de juger et de critiquer uniquement sur photos...

helas pas que sur photo,mais je ne rentrerai pas dans cette discussion puisque vous avez la science infuse en matiere de connaissances veterinaires
je vous laisse donc vous defouler sur ce post
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyLun 17 Jan - 21:52

ah non....relis bien le post....moi, je n'ai rien dit sur ta façon de monter..sauf que tu étais plus douée que tout le monde..ce que tu devrais apprécier..mais j'aurais pu.
Pour ce qui est du fait de tout mélanger ....je crois que j'ai trouvé mon maître..bravo prié
Pour les conseils véto.. désolée...ce n'est pas mon métier...je n'ai que l'expérience de mes 34 loulous et le vécu du quotidien dans les prés.
ah mais au fait j'y pense! Ce n'est pas ton métier non plus n'est ce pas? c'est marrant ça d'ailleurs! il me semble bien pourtant que tu ne te prives pas de harceler l'assoc sur un cas bien précis( avec diagnostique sur photo..les commentaires, idem, juste sur photo..t'aimes pourtant pas ça il semble..c'est tellement trompeur les photos.. et d'ailleurs dans ce cas précis..je te rassure..tu as raison...tu t'es plantée)

Mais rassures toi.
On a bien assez de choses à faire pour nous défouler sur ta petite intervention.
Elle était juste...divertissante.

Revenir en haut Aller en bas
blue




Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMar 18 Jan - 6:26

prié
Revenir en haut Aller en bas
zipukase

zipukase


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 9 Fév - 17:03

blue a écrit:
la "nana" vient juste de tomber sur vos commentaires a propos de slip'in...
contrainte,permettez moi de sourire....moi aussi
vous analysez le travail monté sur une photo vous? je vous tire mon chapeau
vous ne savez rien de ma façon de monter mes chevaux,ni leur passé,mais je ne pouvais m'attendre a mieux evidement! surtout venant d'agnes-p qui prefere critiquer et tout melanger que de reconnaitre certains faits (mais cela est une autre histoire qui ne concerne pas le sujet)
ps,cette photo est parue sans que je n'en soit tenue informée a la base,suite a mon coup de gueule sur les préjugés concernant les réformés,mais je vois qu'a pars critiquer une photo prise sur le vif,le sujet semble moins vous importer
sur ce je vous souhaite une bonne soirée ,je retourne des demain matin martiriser mes compagnons


l'autre photo du deuxieme maltraité que j'avais envoyé ,et qui s'en est pris lui aussi plein les dents jusqu'a la retraite, soyez en sur!

Un article,une HONTE Dsc02218


TSS tss vexée et pourtant......
Revenir en haut Aller en bas
zipukase

zipukase


Féminin

Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE EmptyMer 9 Fév - 19:32

Au fait,, c'est vrai je ne sais rien du passé de tes chevaux ni de ta façon de les monter. Mais, quand même, avoue humblement que à l'instant de la photo ce n'est pas extraordinaire ( je ne develloperai pas) ......Mais évidemment c'est hors contexte.....Rien ne prouve .....C'est facile de critiquer (oh oui comme c'est facile)


Ceci dit quand même tu as raison nous sortons du sujet , les réformés .

Mais dit moi , tu ne leur as pas envoyé tes plus mauvaises photos à chevalmag???

En général (enfin cela marche comme cela pour moi),on envoie les photos dont on est fier.Non?????

Sur ce pourquoi je te titille?????
Bah parce que toi sur différent forums ,je te lis , je t'observe et que.... Allez stop tu dois deja le savoir......




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article,une HONTE Empty
MessageSujet: Re: Un article,une HONTE   Un article,une HONTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article,une HONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: