Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poulain mort faute de soins

Aller en bas 
AuteurMessage
moumouche35

moumouche35


Féminin

Poulain mort faute de soins Empty
MessageSujet: Poulain mort faute de soins   Poulain mort faute de soins EmptyVen 15 Jan - 7:38

Rappel des faits :

Erdeven (56). Poulain mort faute de soins : la SPA porte plainte

Dimanche 03 janvier 2010


La SPA a été alertée cette semaine de divagations de chevaux dans le secteur d'Erdeven. Sur place, ce sont trois chevaux et un poulain sans soins que les bénévoles découvrent. Le poulain, âgé de deux ans, souffre de diarrhée, il est d'une grande maigreur, peut à peine se mouvoir. Des soins lui sont prodigués, perfusion par un vétérinaire, protection contre le froid grâce aux services communaux, nourriture.
Mais le poulain de deux ans ne survit pas à l'oubli dont il a fait l'objet. La SPA a porté plainte auprès de la gendarmerie pour maltraitance ayant entraîné la mort.L'association a pris en charge les trois autres chevaux pour trois mois afin de les remettre en forme et les protéger de l'hiver. Une famille d'accueil est déjà recherchée.

*********************************************************

Erdeven (56). La SPA récupère les chevaux maltraités


Jeudi 14 janvier 2010

Happy-end dans l’affaire des chevaux maltraités, à Erdeven jeudi matin, la SPA de Vannes est venue retirer, à Erdeven, les trois survivants, dont une jument pleine, pour les conduire au refuge Equi-Détresse de Saint-Avé.


Ce retrait résulte de l’accord amiable passé entre la SPA et les propriétaires: plutôt qu’une longue action judiciaire, une confiscation temporaire pouvant devenir définitive si aucune solution acceptable n’est proposée. Révélée par Le Télégramme, le 2 janvier, cette affaire, aggravée par la mort d’un poulain malade et non soigné, avait suscité l’émotion et un élan solidaire.

Notamment de la part de Margaux, une jeune voisine, qui venait quotidiennement leur prodiguer soins et affection Ils vont me manquer, confiait-elle, heureuse néanmoins de les voir partir. «On voit qu’ils sont heureux de partir : ils sont montés sans difficulté dans le camion alors qu’ils n’en ont pas l’habitude observait Anne Josso-Heteau, venue de Questembert, avec son camion pour assurer le transport.

La médiatisation de l’affaire a aussi éveillé la vigilance : depuis, la SPA a déjà été alertée pour plusieurs maltraitances de chevaux, sur les cantons de Port-Louis et de Pont-Scorff notamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain mort faute de soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gribaldi est mort...
» Le petit cheval est mort à l'âge de 35 ans
» Ténor de Beaune est mort
» Il faut sauver les chevaux Camargue de la boucherie
» Peau de Poulain !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: