Zen Equitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le Cheval, endroit conviviale .. pas de modération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la crise et les chavaux en espagne

Aller en bas 
+3
ghis02
alexiane
talaron1
7 participants
AuteurMessage
talaron1

talaron1


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyVen 23 Oct - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyVen 23 Oct - 9:57

ok c'est horrible mais si on commence à ramener en france tous les chevaux espagnols, on ne risque pas de pouvoir sauver les nôtres ...

les chevaux français étant plus ronds, ils auront au moins l'abattoir comme débouché ...
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyVen 23 Oct - 11:02

je suis comme alexiane, c'est absolument terrible pour eux mais on en a assez en france à sauver sans aller en chercher ailleurs! sauvons déjà ceux qui sont ici! l'espagne est un grand pays, que les espagnols forment des assoc comme il y en a ici et essaient de sauver leur chevaux,on n'est pas dieu et hélas, on ne pourra pas tous les sauver! la crise et les chavaux en espagne 78547
Revenir en haut Aller en bas
malou 50




Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyLun 2 Nov - 18:16

non ont ne pourra pas tous les sauvers mais c'est scandaleux et je mesure mes mots de voir ses images aussi horribles,ont traite cent fois mieux des pedophiles ou violeurs d'enfants!!!!
inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMar 3 Nov - 12:29

Pour moi, sauver ou soulager un cheval qu'il soit espagnol ou français, c'est pareil, quoique je suis plus proche géographiquement et culturellement de l'Espagne que de l'Alsace ou du Nord la crise et les chavaux en espagne 392889 L'important, c'est de sortir les chevaux de la maltraitance ou d'un avenir terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMar 3 Nov - 14:29

je ne dis pas que parce qu'ils sont espagnol il ne faut rien faire mais qu'il y en a, hélas, beaucoup en france et que puisque nous sommes ici aussi, ceux là doivent être notre priorités. si on pouvait tous les sauver, je serais la première à monter au creneau mais ce n'est pas le cas et il y en a tellement pour qui on ne peut rien faire, pourquoi aller en chercher ailleurs quand à notre porte ça se bouscule! la crise et les chavaux en espagne 406172
Revenir en haut Aller en bas
shannix

shannix


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMar 3 Nov - 15:38

PArce que certaines personnes ne visant pas le sauvetage en priorite,ne cherchent que dans telle ou telle race....
Un peu comme si ne m'attachant qu'a tel trait de caractere ou telle couleur,je preferai sauver un akhal Theke (aie l'ortho,sont ou les "H" la dedans ? !!),quitte a aller le sortir directement de la bas plutot que de sauver un trotteur a cote de chez moi...
Ou un Camargue "du berceau" plutot qu'un cob ou un OI,ou meme un PS a papiers prestigieux justa a ma porte.
C'est une question de choix,et si ces gens qui recherchent,pour des raisons qui leur sont propres,un iberique (ou une autre race,ou couleur,ou taille,...) n'ont pas ces chevaux a sauver,ils attendront un peu (ou pas) et en prendront un plein tarif qui ne risque rien.

Alors,oui,peut etre que ces chevaux prendront la place de certains de chez nous.
Mais tu sais,des eleveurs de SF m'ont deja reproches que les TF reformes leur prenaient le marche.....
Et ceux qui ne jurent que par les PS ou les SF (meme en tondeuse) ne regardent pourtant meme pas les TF....

Tout depend des motivations de depart de "l'acheteur" : priorite a sauver ou priorite a se faire un petit plaisir,couple a une bonne action (ou dernier cas de figure : priorite a faire une bonne affaire....:-( )

LEs anglais sauvaient bien nos lourds parce qu'ils n'ont pas ces gabarits chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMar 3 Nov - 17:43

De toute façon, la crise, on la ressent aussi en France. Dans certains élevages, des chevaux meurent de faim à petit feu. Sur un autre forum, il y avait d'ailleurs un sujet sur des espagnols sans papier en France en grand danger.
Pour moi, un sauvetage, c'est un peu un coup de foudre quelque soit le pays. Tu vois une photo et tu te dis, c'est lui. la crise et les chavaux en espagne 518787
Aprés, c'est vrai comme tu le dis Shannix, certains recherchent peut-être la bonne affaire et une race en particulier. S'ils respectent leurs chevaux, pourquoi pas! celà reste sauvetage et ne nuit pas aux autres chevaux à sauver qui sont rarement des plein papier, montables, jeunes....La Formule Un, clé en main, quoi! la crise et les chavaux en espagne 599703 .
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMar 3 Nov - 23:21

je ne peux m'empêcher de me demander si le sauvetage a des frontières?
oui, bien sur, il y en a de trop nombreux a sauver chez nous. devons nous pour autant nous cantonner a nos frontières?
Dans ce cas, qu'ai je a faire de la disparitions des Ours polaires, des Baleines a bosses ou des Oryx..Après tout...il n'y en a pas en France......dois je pour autant les ignorer?
NON.
Ils font partie du patrimoine de MA planète.
Si je m'écoutais, c'est en Jordanie ou dans les pays du moyen Orient ou du Maghreb, la ou j'ai vécu ou la ou j'ai passe du temps, que j'irais faire du sauvetage....car la bas, non seulement leur fin de vie sont ignobles....mais leur vie tout court est un cauchemar.
Cela ne m'empêche pas de pleurer sur le sort des loulous de l'hexagone et de faire tant que faire ce peut, autant que je le peux pour eux et d'en adopter le plus possible, dans la mesure de mes possibilités.
Les équidés chez nous, sont victimes de l'économie..du profit...la bas...ils sont victimes de la pauvreté . Dans un cas comme dans l'autre, l'argent marque le pas a l'humanité. et dieu sait que pourtant, un âne est un bien précieux en Jordanie puisque souvent, de lui, dépend la survie de a famille.
Les sauvetages sont une affaire de cœur, une affaire d'amour.
En sauver un..d'où qu'il vienne..c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
masai

masai


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMer 4 Nov - 14:33

+1 avec Agnés
Revenir en haut Aller en bas
shannix

shannix


Féminin

la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne EmptyMer 4 Nov - 21:11

Citation :
+1 avec Agnés

Oui (juste ou le sens de mon message serait mal interprete !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et les chavaux en espagne Empty
MessageSujet: Re: la crise et les chavaux en espagne   la crise et les chavaux en espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et les chavaux en espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : la crise achève les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Equitude :: Chevaux :: A la Une dans le monde du cheval !-
Sauter vers: